Archive du blog

novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :
Sorry, we're having trouble loading this Tumblr.

Le guide du Routard Tokyo-KyotoJ – 2 avant le départ pour l’archipel nippon. Voilà quelques semaines que le voyage se prépare, avec l’aide précieuse d’Hélène, qui a le nez dans sa valise à l’heure qu’il est. Des yens (les Japonais utilisent très peu la carte bleue…) et une tablette de chocolat Bonnat de secours en poche, nous nous sommes aussi équipées d’une boussole (on ne rit pas : il est très difficile de se repérer à Tokyo, une mégalopole dont le diamètre va grosso modo de Paris à Angers…), de chaussettes neuves (on enlève souvent ses chaussures quand on entre quelque part) et d’une multitude de guides. On en a même un pour converser, parler de la pluie et des érables qui rougeoient (l’entraînement avant le départ laisse pour le coup à désirer, en dehors de l’indispensable moshi moshi dont nous usons volontiers !).

Bien aidées par Kanpai !, un site hautement recommandable pour ceux qui partent seuls au Japon, nous avons réservé à l’avance les trois ryokan (prononcer « liokant ») où nous ferons étape à Tokyo, puis à Kyoto. Ce sont des auberges traditionnelles où la surface de la chambre se mesure en nombre de tatamis.

Notre parti pris, limiter les déplacements sur quinze jours et ne pas visiter le Japon… à la japonaise. Il y a suffisamment à faire entre Tokyo et Kyoto, et aux alentours. L’avenir nous dira si nous avions raison.

A partir de samedi prochain, quand j’aurai digéré les 12 heures de vol direct et les 7 heures de décalage horaire, je tenterai de vous livrer un carnet de voyage quasi quotidien… si le Dieu Internet est avec nous ! Autant mettre à profit cette expérience hautement dépaysante pour de futurs voyageurs… J’ai beau être à Nantes, ce soir, je m’échauffe en cuisinant des soba au wok, nouilles japonaises à base de sarrasin. Ben quoi, ça change des galettes ! またあいましょう (c’est-à-dire mata aimashou)