Qui je suis

Archive du blog

avril 2012
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :
  • photo from Tumblr

    Boule de chat.


  • La Vague via l'Instagram du photographe Jérôme Galland

  • photo from Tumblr

    En référence au blog de mon ami Fred, qui “s’envole” aujourd’hui vers les Kerguelen, la BD qu’il m’a prêtée et que je lis avec délectation : Voyage aux îles de la désolation, tout à la fois récit de voyage sensible et reportage dessiné, par Emmanuel Lepage. Une plongée dans un univers que j’aurais adoré explorer… plus jeune !


  • photo from Tumblr

    Ça dépend, ça dépasse !


  • photo from Tumblr

    Léon à la sieste.



  • Etonnante harmonie entre un cheval et un homme…


  • La (petite) femme qui slamait à l'oreille des chevaux

    Ou quand le petit être brun fait une performance équine dans une prairie saumuroise…

  • Quelques nouvelles… Le blog de Nathalie Giraud

  • photo from Tumblr

    Sur le site du Nouvel Obs, cette photo étonnante.


  • photo from Tumblr

    La carte de vœux de mes peintres bretons favoris : MHAD.


La plage de M. Hulot Avec la côte de Granit Rose, dans les Côtes-d’Armor, cette vue littorale est l’une de mes préférées. Les amateurs de Tati y reconnaîtront les rochers de la plage de M. Hulot, où il tourna ses célèbres vacances pendant l’été 1951. Ce qui est fou avec ce film, c’est que Tati en a refait un montage en 1963, puis il y a intégré une scène de panique supplémentaire en 1978, clin d’œil aux Dents de la mer ! Le DVD intègre d’ailleurs les deux versions.

J’étais venue en pèlerinage à l’Hôtel de la Plage, à Saint-Marc-sur-Mer, il y a pas mal d’années, comme je suis retournée à Sainte-Sèvère. L’établissement était sur le déclin et aucune allusion n’était faite au chef-d’œuvre du cinéaste, à mon grand désespoir. Nathie m’a fait la surprise de m’y inviter pour mes 40 ans (le grand jeu, avec seau à champagne dans la chambre, vue sur mer). L’hôtel a été entièrement refait en 2008. C’est devenu un Best Western très agréable, à l’accueil très sympathique, où les références à Tati sont omniprésentes, jusque dans les chambres, décorées de cadres avec sa silhouette stylisée. Un bonheur pour les fans, donc. Dans la salle de restaurant, on diffuse même le film en toile de fond !

A la faveur d’une balade sur le sentier des Douaniers, nous avons découvert une crique charmante, baptisée Géorama. Comme une vieille émission de l’ORTF. Sur la plage de M. Hulot, les chiens seuls ne sont pas rares. Souvent, ils ont des comportements bizarres, burlesques. Sûre que le fantôme de Tati plane encore sur le sable.

 

Poster un commentaire