Archive du blog

décembre 2011
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :
  • photo from Tumblr

    Il y a dans les bureaux du Cantal du matériel inhabituel dans nos locaux parisiens et tourangeaux ! #chroniqueduneformation


  • photo from Tumblr

    Fouace de chez Roux (Laguiole) et cappucino au comptoir du #CaféBras. #Rodez


  • photo from Tumblr

    La maison où est né #Soulages à #Rodez


  • photo from Tumblr

    Ajustement du fer à cheval, à l’oeil, sur l’enclume. Haras d Aurillac. #Cantal


  • photo from Tumblr

    Déjeuner à la merveilleuse table de l’auberge d’Ayjean #Cantal


  • photo from Tumblr

    Salers sous la brèche. #cantal


  • photo from Tumblr

    Lieu de débauche au pied du puy Mary. #Cantal


  • photo from Tumblr

    Je ne suis pas un numéro !


  • photo from Tumblr

    Chat cantalien aux abris.


  • photo from Tumblr

    Ce n’est pas moi qui les ai cueillies, mais c’est moi qui vais les manger !!!


C’est l’anniversaire de Félix aujourd’hui, le neveu d’Hélène, qui a quinze ans (le neveu ; Hélène a un peu plus, mais elle fait si jeune…). Est-ce parce qu’il a un nom de chat ? Toujours est-il que Félix, que j’ai croisé en coup de vent derrière la cathédrale de Tours le 19 novembre dernier, dessine des chats, entre autres, et qu’il a du talent. Lors de son séjour tourangeau, ce jeune Parisien a croqué James, le chat d’une amie belge un peu lunaire (le chat comme sa maîtresse ; ils ont d’ailleurs le même pelage) et se met en scène dans ce strip sympathique. James est un chat un poil déroutant. Pléonasme, me direz-vous. Plus ou moins, tout de même. Regardez Zazou, le chat d’Anne, il est plutôt normal. Encore que non, finalement, il se prend pour un chien et se lave aussi souvent qu’un adolescent.

Bref, fan de références nippones, j’ai tout de suite accroché au travail de Félix, bourré d’humour et de talent, et son blog est à l’avenant. Alors pour son anniversaire, moi je dis chapeau et je lui offre cette tribune sur mon blog. Pas culottée il va se dire, Félix, lui qui a une audience de blogueurs bien plus élevée que la mienne ! Eh ouais, place aux jeunes… Mais pas trop d’ombre aux vieux, Félix. Moi aussi j’ai un chat, d’abord, qui a un nom de conquête spatiale en plus. Qu’est-ce que tu crois ?!

2 Responses to “Félix et James”

  1. Fùlix! dit :

    C’est Hélène qui m’a parlé du fait qu’elle t’ai parlé de mon blog et Ô Suprise quand j’ai visité le tien après qu’elle m’aie passé ton adresse! Merci beaucoup! J’ai l’habitude de recevoir des commentaires de gens de mon âge (voire plus jeunes) mais je n’ai jamais eu véritablement l’avis d’un adulte!
    Merci merci merci! Quel honneur!
    Les mots me manquent… Il faudra que j’écrive un message plus constructif, mais j’ai cours tôt demain alors ce sera pour une autre fois!
    À bientôt et encore merci!
    Fùlix!

  2. Hélène dit :

    Ce post fait plusieurs heureux (sans parler de James, qui semble bien indifférent à tout ce qui ne se mange pas)… Fùlix est plein de talent, et tu n’es pas mal non plus ! ThanX, et enjoy everything, comme dit le dessinateur prometteur !


Poster un commentaire