Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :

    Des candidatsIl est fort probable que ma belle-sœur ait été l’une des premières à voter hier, du fin fond de l’Angleterre. Levée à 4:30 à Wiveliscombe, une bourgade du Somerset jumelée avec Le Lion-d’Angers, pour être au bureau de vote de Bristol à 07:30 avec mon frère et voter à 08:00.  Autant dire qu’ils étaient les premiers, ces Frenchies tombés du lit. Il y a eu  jusqu’à une heure de queue au plus fort de la matinée pour 3 200 inscrits, apprend-on de source sûre ! Dans 15 jours, rebelote, avec un squat en bonne et due forme dans l’appart de Pierre, qui a l’avantage d’être à 10 minutes du bureau de vote et de comporter un bon stock de cidre local.

    A Velpeau-upon-Loire, quartier populaire de Tours où j’ai posé mes valises, excellente ambiance hier matin (enfin plutôt hier midi ; en France, les lits sont plus hauts, on met beaucoup plus de temps à en tomber). Alors que le marché battait son plein, je me suis engagée dans la petite classe au tableau noir, transformée en bureau 211, munie de 4 bulletins de vote. Les autres me saliraient les doigts. J’ai hésité jusqu’au dernier moment : rouge, vert, vert, rouge, rose, gris… Bigre, de quelle couleur je suis. Plutôt verte, mais je vois rouge. Pas facile quand on veut voir la vie en rose. Alors j’ai voté utile, comme on dit, battant ma coulpe sur l’élection traumatisante de 2002. Je suis sortie de ma cellule d’isolement, propice à la schizophrénie. A voté !

    Hélène, elle, avait déjà fait son choix. Marie aussi, avait « voté avec son cœur ». Nathie par procuration. Chacun ses pions. Les vaches bien gardées.

    Le soir, il fallait bien un verre de gamay pour faire couler. Supporter le suspense entretenu par une télé spectacle où les motards collent aux vitres teintées pour arracher quelques mots aux élus éreintés. Une soupe de fanes de radis (une nouvelle page Facebook), du soja à la coréenne, des brochettes de poulet yakitori, du stilton et du brie de Meaux. Les ravages de la mondialisation. Et le bleu Marine qui nous saute à la gueule. Oups, j’ai avalé de travers. Puis ravalé ma dignité. Heureusement qu’on avait trinqué avant.